Football Club de Monéteau : site officiel du club de foot de MONETEAU - footeo

24 septembre 2014 à 15:01

week-end pour les enfants

week-end du 27/09/14

Le samedi 20 septembre, le Football club de Monéteau a accueilli la journée de rentrée du football d’animation des enfants âgés de 10 à 13 ans venus nombreux des clubs de l’Auxerrois.

En effet, cet évènement organisé en partenariat avec le District de Football l’Yonne a permis à 250 jeunes footballeurs et footballeuses de fouler les pelouses du stade municipal alternants ateliers éducatifs, défis techniques et matchs.

La finalité de cette journée était de permettre à chaque jeune de prendre du plaisir avec un temps de jeu important dans un climat serein et bienveillant.

Les éducateurs et les dirigeants du club ont organisé et animé cette manifestation avec beaucoup de dévouement et d’enthousiasme pour qu’elle soit une réussite totale.

À noter également que l’arbitrage a été effectué par les joueurs de moins de 15 ans du club.

Cette journée festive s’est clôturée par un goûter géant.

La semaine prochaine, le samedi 27 septembre, le club accueillera les catégories débutants U6 le matin et U9 l’après-midi.

Par ailleurs, l’école de foot de l’AS Monéteau voit ses effectifs en forte progression pour cette nouvelle saison.

Il reste encore quelques semaines aux retardataires pour rejoindre l’école de foot du FC Monéteau qui accueille tous les enfants garçons et filles de 6 ans jusqu’à 15 ans.